Comment utiliser correctement le sécateur ?

Sécateur n’est rien de plus qu’un nom de fantaisie pour les ciseaux. Ce type de ciseaux est principalement utilisé pour l’élagage et l’élagage des arbres et arbustes. L’élagage d’un arbre ou d’un arbuste à intervalles réguliers, aidera à sa croissance, sa forme et sa santé en général. Un fleuriste expert les utilise aussi fréquemment pour arranger des fleurs dans un vase ou dans un bouquet. Investissez dans une bonne paire de sécateurs. Ils dureront plus longtemps et feront un meilleur travail sur vos arbres et arbustes. Voici un guide facile sur la position, l’utilisation et l’entretien de votre sécateur.

Étape 1 – Examinez votre jardin

Attendez la fin de la saison de croissance pour commencer. À l’automne ou lorsque les plantes atteignent le stade de dormance, marchez à l’extérieur et autour de votre maison. Jetez un coup d’œil à tous les buissons et les arbres qui bordent votre propriété ou qui ont été aménagés dans le cadre de votre aménagement paysager. Décidez quels arbres, arbustes ou plantes doivent être taillés et taillés.

Étape 2 – Aiguisez vos sécateurs

La façon la plus facile de se rappeler quand aiguiser votre sécateur est chaque fois que vous êtes prêt à l’utiliser. Une paire de lames tranchantes donne une meilleure coupe. Utilisez une lime à dents fines pour affûter la lame de coupe. Tenez la lime à un angle contre la lame et éloignez-la de votre corps le long du bord de la lame.

Étape 3 – Protégez vos mains et vos yeux

Sortez une paire de gants de jardinage et mettez-les. Si vous travaillez autour de buissons ou d’arbres tranchants et piquants, mettez une paire de lunettes de sécurité pour protéger vos yeux.

Étape 4 – Taillez votre arbre ou votre buisson

Tenez la section ou la branche que vous souhaitez couper fermement entre vos doigts. Veillez à ne pas tordre ou tourner la branche. De l’autre main, utilisez le sécateur pour couper la branche. Cela créera une coupe nette et nette. Chaque cisaille que vous faites devrait être une coupe propre car cela évite d’endommager la plante ou l’arbuste. Ne tirez pas sur les branches de l’arbre. Faites une coupe nette et lisse à chaque fois. Il faut parfois quatre ou cinq coupes pour tailler complètement une section ou une branche d’arbre. N’élaguez pas trop votre végétation et ne coupez pas vos branches jusqu’au tronc. Ne laissez pas moins de 2 pouces de longueur entre la branche et le tronc de votre arbre ou buisson. Taillez les brindilles et les taches mortes de votre arbre.

Étape 5 – Nettoyez vos sécateurs

Rincez votre sécateur avec de l’eau provenant d’un robinet ou de votre bavette extérieure. Séchez bien vos sécateurs et couvrez-les de leur housse de protection. Remettez-les dans votre boîte à outils de jardinage ou votre remise à outils. Évitez de placer vos ciseaux dans un endroit exposé aux intempéries et aux éléments extérieurs. Les protéger de la pluie et de l’humidité empêchera la rouille.

Top