Comment utiliser un compresseur d’air ?

Un compresseur d’air est un dispositif nécessaire à toute machine qui facilite le travail en utilisant l’énergie qui peut être stockée dans de l’air comprimé. Cette énergie stockée peut être utilisée ultérieurement pour divers usages.

A quoi sert-il ?

Un compresseur d’air peut vous être utile à bien des égards. Vous pouvez l’utiliser pour la peinture au pistolet afin de pouvoir recouvrir rapidement la surface souhaitée avec une couche de peinture. Vous pouvez également utiliser un compresseur d’air avec des laveuses à pression. Mais souvent, il peut paraître très intimidant avec ses nombreux cadrans et boutons.

Cet article vous aidera à savoir ce que vous devez faire pour utiliser votre compresseur d’air avec succès. (source: www.compress-air.fr)

Les étapes pour utiliser le compresseur d’air

Le démarrage est souvent la partie la plus difficile. Après avoir utilisé la machine pendant un moment, vous constaterez que ce n’est pas si difficile à utiliser.

·         Effectuez une vérification rapide de votre machine

Avant de faire quoi que ce soit, prenez quelques minutes pour vérifier votre compresseur d’air afin de vous assurer que tout est en ordre et que le tuyau est correctement fixé.

·         Préparez puis mettez votre compresseur d’air sous tensi27on

Selon le type de compresseur que vous possédez, vos méthodes de préparation peuvent varier. Les compresseurs à air sont souvent de trois types : électrique, à huile et à essence.

Si vous utilisez un appareil électrique, allumez la machine avec son bouton d’alimentation après l’avoir branchée sur une prise de courant. Si votre machine est dépendante de l’huile, vérifiez le niveau d’huile et ajoutez toute l’huile nécessaire avant de la mettre en marche. Si vous n’en avez pas assez, votre compresseur d’air ne fonctionnera pas correctement. Si votre compresseur fonctionne à l’essence, assurez-vous d’en avoir sous la main. Une fois votre machine préparée correctement, vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton d’alimentation.

·         Réglez la pression à la plage souhaitée

Après avoir mis la machine sous tension, réglez le manomètre sur la pression souhaitée pour que le réservoir puisse commencer à se remplir d’air. Assurez-vous de savoir exactement quelle est la pression nécessaire pour le travail souhaité, car chaque outil pneumatique a ses propres exigences.

·         Mettez une attache sur le tuyau

Après avoir rempli le réservoir avec la quantité d’air souhaitée, vous pouvez commencer à utiliser le tuyau pour terminer votre projet.

·         Fermez la jauge de pression et arrêtez la machine

Lorsque vous avez terminé d’utiliser votre compresseur d’air, éteignez la machine et le manomètre. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez utiliser la soupape de surpression pour libérer l’air restant dans le réservoir. Vous pouvez maintenant vérifier la soupape de surpression.

Après la lecture de notre article, l’utilisation du compresseur d’air n’aura plus de secret pour vous.

Top